L’équipe

L'équipe d'aventurière intérimaire

(Notre équipe à la Japan Touch au stand de l’Indie Game Lab)

Valériane Duvivier (Graphiste)

Graphiste illustratrice, auteur et gameuz. Formée à Emile Cohl et Supinfocom, elle a déjà travaillé comme graphiste pour plusieurs compagnies de jeux vidéo (Beemoov, Zigzag Island, Prizee.com).

Blog: De tout, de rien, et surtout beaucoup de dessins.
Portfolio: Book professionnel d’illustratrice et graphiste pour jeux vidéos.
Webcomics: BDs online, certaines tout public, certaines non.

Gameuz : BD bi-hebdomadaire, mise à jour le mercredi et le samedi. Les filles jouent au jeu vidéo, et ça va faire mal!

Rémi Boutin (Graphiste interface)

Formé à Emile Cohl, Rémi a travaillé sur différents jeux vidéo. Il a découvert notre projet lors d’un salon et nous a proposés de participer en retravaillant l’interface.

Retrouvez ses créations sur son site web.

Jean Vigne (Dialoguiste et nouvelliste)

Né en 1966, à Moulin (03), Jean Vigne a déménagé dans les Alpes de Haute Provence dès l’âge de 1 an. Des études diverses et variées à Marseille lui ont permis de faire de belles rencontres et de développer sa passion précoce pour les jeux de rôle et pour les mondes de l’imaginaire. Entre musique et dessin, il n’a jamais quitté le monde de la création, pourtant, point d’écriture en cette période.

Photo Jean Vigne

Dévoreur de comics (Strange et Special Strange), de romans (les premiers Fleuve Noir et la série Perry Rhodan), de films (Star War IV, Indiana Jones ou Conan le barbare de 1982, souvenir souvenir…), il a fini par quitter sa région pour suivre son épouse à Paris.

Une autre découverte, un autre monde riche en rencontres, avant de retourner en province en 1993, direction l’Isère et ses montagnes. C’est là que débuta son cycle d’écriture, quelques mots posés sur son écran d’ordinateur. C’était en 2001.

Un premier manuscrit accepté en 2005 chez Chloé des Lys et Jean Vigne a poursuivi sa voie, avec ce même plaisir à chaque fois renouvelé, plongé dans des mondes imaginaires, ne se donner aucune limite sinon celle de se faire plaisir et, surtout, de faire plaisir à ses lecteurs.

http://jeanvigne.wix.com/jean-vigne-auteur

Eva Simonin (Architecture du scénario et nouvelliste)

Eva Simonin est née en 1981. Si la littérature est son premier amour, elle s’intéresse à la narration sous toutes ses formes, de la mythologie au jeu vidéo.

Elle a jeté son dévolu sur les genres de l’imaginaire (science-fiction, fantasy et fantastique) pour leur capacité à porter le rêve toujours plus loin.

Elle publie sa première nouvelle de fantastique en 2013, Heureux les imbéciles (ed. Sombres Rets), son premier roman de science-fiction en 2014, Les tisseurs de temps (ed. Atria) et sa première fiction interactive A la basse et au chant à l’occasion de la compétition francophone de FI 2016 (let’s play). Son prochain roman paraîtra aux Moutons électriques en 2017.

https://www.facebook.com/Eva-Simonin-339934892820851/

Lucile Dumont (nouvelliste)

Née en 1992 à Paris, dans le 13e arrondissement, je passe les douze premières années de ma vie en banlieue parisienne avant de déménager dans l’Ain (Rhône-Alpes). Actuellement, j’effectue mon stage de fin d’études dans un Bureau d’Etudes en Paysage à Chambéry (73) et fréquente quelques festivals médiévaux pour satisfaire ma soir d’ambiances insolites.

maeva-pradal_lucile-dumont_auteur-jeunesse

(Photo de Maeva Pradal)

Je commence à écrire à l’âge de 14 ans. Tenant en parallèle roman, création de scénario de jeux-de-rôle et animation de ces derniers pour des enfants de 6 à 12 ans, je prends goût à la création d’univers imaginaires et au maniement des mots. Grâce aux retours critiques des joueurs, j’apprends à construire des scénarios cohérents et des personnages crédibles. À 15 ans, je découvre l’existence des concours de nouvelles. Depuis, nouvelles, jeux-de-rôles et romans se rejoignent pour former un seul et même monde : Miinda, duquel fusent des dizaines d’autres scénarios, ainsi que le projet de bande-dessinée.

Depuis 2010, je participe au forum de bêta-lecture Cocyclics, où les utilisateurs s’échangent des critiques constructives sur leurs textes (romans, nouvelles, synopsis sur les thèmes de l’imaginaire) ce qui m’a permis d’améliorer mon style et mes scénarios au cours de ces dernières années.

En 2013, tous ces efforts sont récompensés par l’édition de mon roman Loups Rouges, premier tome d’une série de fantastique futuriste, aux éditions les 2 Encres. La suite est sur le feu, et devrait aller jusqu’au tome 4.

http://www.miinda.fr/

Luce Basseterre (nouvelliste)

Photo HardLab Luce Basseterre

(Photo de hardLab pour l’association Gandahar)

Née à l’heure où les cigales se taisent, j’ai grandi entre soleil de Provence et hivers Canadiens. Mon grand-père, charpentier de marine, se vit requalifié nounou à temps partiel. Il me contait navires et voyages avec la magie de ceux qui n’ont jamais levé l’ancre. Cet ouvrier d’une rare érudition me fit découvrir l’opéra et le rugby entre deux parties de pêche aux oursins. À cette époque, une terreur sourde hantait le monde, la peur d’une guerre totale, apocalyptique. Un cauchemar qui semblait par trop plausible. Cependant les premiers astronautes bondissaient sur la lune, faisant naitre un nouvel espoir. La conquête spatiale s’annonçait mirifique, dès lors je m’embarquais pour les étoiles. À ce jour, je n’en suis toujours pas revenue.

http://www.lucebasseterre.fr/

Clémence Godefroy (nouvelliste)

clémence-godefroy-portrait-chat-noir

Amoureuse du XIXe siècle et lectrice avide de littérature fantastique, Clémence Godefroy est professeur agrégé d’anglais et vit à Paris. Elle a publié son premier roman steampunk Eros Automaton aux éditions du Chat Noir en 2016.

http://www.plume-mecanique.net/

Anthony Boulanger (nouvelliste)

AVT_Anthony-Boulanger_2072

Anthony Boulanger s’intéresse aux genres de l’Imaginaire depuis de nombreuses années, en tant que lecteur tout d’abord, puis en osant le pas et en s’essayant à l’écriture.

Parmi ses thématiques de prédilection, on trouve les Oiseaux et les Golems. Parmi ses auteurs préférés, Tolkien, Glen Cook, Roland Wagner, Orson Scott Card, Alain Damasio et Mathieu Gaborit occupent de bonnes places.

En 2010, il obtient le prix Merlin pour sa nouvelle « La descente aux Enfers d’Orphée et Eurydice ».

Il s’occupe, dans la webosphère, du Collectif Hydrae et du Codex Poeticus, webzine de poésie SFFF.

http://www.anthony-khellendros.blogspot.com

Lilie Bagage (nouvelliste)

liliebagage
Durant une enfance insulaire et de brèves études scientifiques (pleines de virus et de bactéries), Lilie Bagage a très vite constaté que l’univers était multiple. Bien décidée à ne pas se contenter de la version d’origine, elle a déposé ses valises dans la région lyonnaise et depuis, elle vagabonde dans l’espace-temps. Lorsqu’elle n’est pas en train de voyager ou de rêver, elle gribouille des nouvelles et écrit des romans.
Bibliographie :
Soyeuse in Années folles, folles années.- Piments & Muscade, N° 23, mai 2015.
Court-Bouillon.- Gandahar, N° 3, avril 2015.
Entre Deux in Robots.- Longchamps : Les éditions La Madolière, décembre 2014.
L’Appel du Great Auld Ane.- Ménétrol : L’Ivre book, mars 2014.
The roaring city in New York, vol. 2.- Pamiers : Rivière Blanche, mars 2016 (à venir)

Site web: liliebagage.com

Laurent Pendarias (programmeur et scénariste)

Professeur de philosophie et auteur d’une cinquantaine de nouvelles, il a également travaillé comme scénariste sur plusieurs jeux vidéo (Crowntakers, La onzième horde). Laurent réfléchit depuis plusieurs années sur le rapprochement des différents univers en expérimentant sur ce qu’on appelle des jeux narratifs.

www.laurentpendarias.com

Talesay (musiques)

Studio spécialisé dans la création de musiques pour jeux vidéo.

 

Les amis et collègues du projet étendu

Nous remercions également

Sébastien Espanol (webdeveloppeur)

Hélia de l’équipe Traümendes Madchen (programmeuse sur le jeu « le futur du travail »)

Hugo Labrande (écrivain et programmeur du « kébab hanté »)

Yué (graphiste sur le « kébab hanté »)

Via Fabula (start-up spécialisée en histoires adaptatives)

Geoffrey Philippart (community manager)

Elie Guillot (fanfikeur)

Ninou Cyrico (fanfikeuse)

Archives